Témoignages clients


Que disent les personnes qui m’ont fait confiance ?  

Coaching professionnel individuel : quels retours d’expérience, à chaud et à froid ?

Directeur Régional dans une grande entreprise
« Héloïse était la bonne personne : bienveillante et exigeante. Il n’y a pas deux séances qui se ressemblent. Le recours aux cinq sens a été pour moi une révélation. »

 

Directrice des Ressources Humaines dans un groupe international de technologie de pointe.
« Comment être plus efficace ? Plus performante ? J’ai une meilleure connaissance de moi-même : je suis capable de discerner les petites voix intérieures, ça marche bien. Je suis plus à l’aise pour traiter les émotions.
Je m’autorise maintenant une ambition que je ne m’autorisais pas à avoir. »

 

Directeur de Division dans un grand groupe automobile
« Mes objectifs ont été remplis : j’ai vraiment repris confiance en moi, ça bouge beaucoup ! Le coaching a été pour moi un véritable sas de recul, qui m’a demandé beaucoup de travail. Ma confiance en moi a été multipliée par neuf. Mon directeur me confirme que j’ai beaucoup plus de sérénité opérationnelle et de maîtrise. Je trouve que ce coaching était pertinent et qu’il m’a beaucoup apporté. Je le recommande à 100%. »

 

Responsable de communication dans un grand groupe publicitaire
« L’objectif était de trouver ma voie. J’avais du mal à agir. Le travail que j’ai fait avec Héloïse m’a permis d’assumer mes choix et me dire que j’en étais capable. J’ai découvert que j’aime bien vendre mes idées. »

 

Directeur Qualité Monde dans un grand groupe industriel
« J’avais besoin de cet accompagnement pour consolider la stratégie et le pilotage humain. Les entretiens de coaching ont été très profitables, malgré l’appréhension des déplacements venant de province (sept heures de trajet A/R). Je ne regrette pas une seule minute de cet investissement. »


Point de vue du Président (n+1)
« I was a bit skeptical at the beginning; I am very happy it worked so well. I realize that his self-confidence & empowerment is much bigger today: Whenever he takes a decision, he now shows that he is convinced. The coaching helped to reinforce his potential at director level. »

 

Directeur et membre du Comité Executif dans un groupe d’ingénierie industrielle
« J’étais dans un véritable combat, une course de fond avec le sentiment d’avoir beaucoup de bâtons dans les roues. D’emblée, on est rentré dans le fond des sujets. J’ai été surpris de la démarche. Ce coaching a été pour moi une bouffée d’oxygène. Entre deux séances, le travail se fait de façon inconsciente et assez automatique. »

 

Dirigeant PME à forte croissance
« Dans un contexte économique contraint, mon entreprise était prise dans une spirale négative avec des conséquences importantes sur ma vie personnelle et ma santé (report de stress, maladie, manque de disponibilité). Je maîtrise un peu plus mon temps et je suis redevenue le pilote de ma vie, de mon destin. Grâce au coaching, je constate que j’apprends à dire « non » et à respecter mes besoins et ceux de mon entreprise même si cela peut entraîner des situations d’inconfort. Le coaching m’a réveillé et m’a remise en contact avec le présent ; maintenant, j’ai envie d’aller plus loin. »

 

Manager dirigeant PME forte croissance : retour d’expérience à froid
« Le coaching s’est terminé depuis six mois et, maintenant, je réutilise encore ce que j’ai appris. Les éléments extérieurs négatifs me touchent moins qu’avant et ne m’empêchent plus d’avancer. Je suis à nouveau dans un cercle vertueux avec de nouveaux projets de développement. Lors de négociations tendues avec de gros clients, j’arrive désormais à imposer mes idées et à protéger ma marque, ma part de marché et ma marge. Cela ne serait arrivé avant le coaching. Le coaching m’a réveillé et m’a remis en contact avec le présent ; maintenant, j’ai envie d’aller plus loin. Je suis conscient du niveau de confort que je veux atteindre et je sais que je travail n’est pas terminé. 
Avant de travailler avec Héloïse Blain, j’avais rencontré plusieurs coachs professionnels sans pour autant avoir envie de travailler avec eux. Je ne me sentais pas entièrement compris notamment sur ma volonté d’améliorer ma qualité de vie personnelle. Je connais aussi des personnes très empathiques mais qui n’avaient pas la sensibilité à mes contraintes de dirigeante. Avec Héloïse, je peux parler librement dans un cadre bienveillant en sachant qu’elle me comprend en tant que dirigeant et manager: j’ai confiance en elle. Un autre atout d’Héloïse est incontestablement son ouverture internationale: elle saisit les nuances et les différences entre les cultures et comprend leurs impacts sur les personnalités et le travail. »

           

Co-fondateur lvdH à propos d’un coaching pour l’un de ses clients
« Fort du premier entretien, Héloïse, le client, le donneur d’ordre et moi-même avons décidé d’investir dans une démarche de coaching en profondeur pour re-stabiliser la personne (notamment sur la dimension émotionnelle et motivationnelle), et là, Héloïse a été championne du monde ! Il s’était mis en pilotage automatique destructif. Héloïse nous a permis de redonner la main à la personne, de lui rendre les commandes pour qu’elle ait les niveaux de conscience qu’il fallait pour aborder sa mission professionnelle. Le client a dit qu’il se sentait libéré et avait retrouvé le goût à la vie, au travail, et le goût d’être avec les autres. »

 

Co-fondateur lvdH à propos d’un coaching avec Héloïse en parallèle d’autres interventions
« Nous avons travaillé à plusieurs et cela nous a permis d’être en capacité de donner la main à celui qui sait mieux faire tout en gardant un fil tendu sur la problématique du client. Il n’y a plus de jeux de territoire, de « Je le fais moi ». Nous sommes centrés uniquement sur :« Comment faire grandir nos clients ? ». Lorsque les clients font appel à nous, ils savent que nous allons créer des architectures et les équipes les plus adaptées à leurs problématiques. »

 

 

 


Coaching – Bilan - Stratégie de carrière : quels retours d’expérience ?

Auteur-Conférencier :
« Grâce à ces deux séances de coaching sur mon projet, la manière de l’aborder, y compris dans ses enjeux financiers, je me sens plus confiant et mieux appareillé pour la suite. J’ai acquis des outils de visualisation, une vision globale de mes différentes aspirations, besoins psychologiques et professionnels. Je me sens plus confiant et mieux appareillé pour la suite. Héloïse m’a permis de mettre en place une nouvelle stratégie. »

 

Technico-commercial en situation de handicap dans un des leader de la téléphonie française
« Avant le coaching, j’étais indécis sur l’avenir, je ne savais plus à quels postes postuler, j’étais dans une crise de confiance et je travaillais seul dessus. J’avais conscience de certaines compétences, j’en ai découvert d’autres.
Héloïse m’a ouvert les yeux sur la mobilité en elle-même, « ne pas changer pour changer », pour pouvoir bien choisir selon mes compétences et ma personnalité. Grâce à ce coaching, j’ai doublé ma confiance en moi et je sais où j’en suis, notamment sur mes compétences. Avec cet accompagnement, j’ai pu définir un projet d’évolution professionnel qui me correspond. »


Évaluation à chaud de la responsable des ressources humaines, commanditaire du coaching
« Grâce au travail en coaching, je vois qu’il est capable d’accepter qu’il n’a pas toutes les compétences techniques et professionnelles. Il se donne maintenant les moyens de sa mobilité, va voir les gens. Il cible les axes prioritaires, mène de très belles démarches qui ne peuvent qu’être couronnées de succès. »

 

Manager industriel dans un groupe international de technologie de pointe
« J’avais besoin de retrouver de la sérénité, stabiliser la performance en vue d’un repositionnement interne, et d’en trouver les moyens clefs (légitimité, marketing de soin, pistes d’évolution, etc.). J’ai multiplié par huit ma sérénité et mon équilibre personnel. Héloïse m’a permis de trouver les clefs pour décoder, comprendre et agir. J’ai fait le deuil de l’organisation idéale, faite pour moi et qui va s’adapter à moi. J’ai pu accepter la situation. J’ai aimé la mise en évidence des écarts et des explications en fonction des profils psychologiques. Le coaching de carrière c’est une vraie dynamisation pour rechercher un nouveau poste. »


Quelle évaluation de la part du directeur n+1 ?
« Du point de vue des clients et des directeurs aux USA, ce n’est plus la même qu’avant ! »

 

Développeur web et chef de projet chez l’un des leaders en nouvelles technologies de l'information et de la communication
« J’ai réalisé un bilan personnel par rapport à mon handicap. Je n’en avais jamais parlé. J’ai réalisé à quel point mal voir a renforcé certains traits de ma personnalité, comme la vision globale et la capacité à faire des liens, mon ressenti sur les autres. Je me suis rendu compte que j’agissais parfois à contre-courant de ce que j’étais. J’ai plus confiance en général, et confiance en moi. Je ne connaissais pas le coaching, c’est très très bien, en mode « un pour un » en dehors de l’entreprise, sans à priori ni jugement. Cela permet de libérer, de dire les choses de façon vraie et d’avancer dans une relation de confiance. »

 

 

« Clarifiez votre stratégie de coaching »

cliquez ici - click here

 Séance découverte 60 min.
Offert (valeur 400€)

Book your 60-minute
Coaching Strategy Session

Complimentary (400€ value)

cliquez ici - click here